La Canariculture à Skikda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Canariculture à Skikda

Canaris de Couleurs,de Chants & de Postures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images    Derniers Messages  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Gif drapeau algerie 84841 Le forum a 2 ANS !!! Le 12 Avril 2012 .Merci à tous ...!!!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mes chardos mutation

Aller en bas 
+7
zinkim
Driss
birdy40
efktools
agate-13
dahcinet
mahmoudm
11 participants
AuteurMessage
mahmoudm
Membre D'honneur
Membre D'honneur
mahmoudm


Messages : 112
Date d'inscription : 20/04/2011

mes chardos mutation Empty
MessageSujet: mes chardos mutation   mes chardos mutation EmptyMar 31 Mai - 13:01

-male agate
-femelle lutino
Fichiers joints
mes chardos mutation Download?action=showthumb&id=5Photo 128.jpg
(439 Ko) Téléchargé 115 fois
mes chardos mutation Download?action=showthumb&id=6Photo 133.jpg
(472 Ko) Téléchargé 129 fois
mes chardos mutation Download?action=showthumb&id=7Photo 075.jpg
(438 Ko) Téléchargé 116 fois
mes chardos mutation Download?action=showthumb&id=8Photo 102.jpg
(467 Ko) Téléchargé 129 fois
Revenir en haut Aller en bas
dahcinet
Administrateur
Administrateur
dahcinet


Messages : 975
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 62
Localisation : Skikda

mes chardos mutation Empty
MessageSujet: Re: mes chardos mutation   mes chardos mutation EmptyMar 31 Mai - 17:35

très beaux ALLAH ibarek
Bravo Mahmoud
Revenir en haut Aller en bas
https://canariskikda.forumalgerie.net
agate-13
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 121
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Maghnia-tlemcen

mes chardos mutation Empty
MessageSujet: Re: mes chardos mutation   mes chardos mutation EmptyMar 31 Mai - 17:52

Bravo Doc ...vraiment un super beau couple ...merci pour le partage[i]
Revenir en haut Aller en bas
efktools
Eleveur Expérimenté
Eleveur Expérimenté



Messages : 185
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : Alger

mes chardos mutation Empty
MessageSujet: Re: mes chardos mutation   mes chardos mutation EmptyMar 31 Mai - 21:01

elah ibarek mahmoud belle mutation
merci pour le partage
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
birdy40
Membre D'accueil
Membre D'accueil
birdy40


Messages : 181
Date d'inscription : 07/06/2011

mes chardos mutation Empty
MessageSujet: Re: mes chardos mutation   mes chardos mutation EmptySam 25 Juin - 13:54

macha allah
ils sont magnifiques
amicalement nasisim
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Eleveurs-canari-et-chardonneret-Al
Driss
Membre
Membre
Driss


Messages : 36
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 57
Localisation : Kénitra, Maroc

mes chardos mutation Empty
MessageSujet: Re: mes chardos mutation   mes chardos mutation EmptyLun 27 Juin - 13:37

Beaux oiseaux, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
zinkim
Membre
Membre
zinkim


Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2011

mes chardos mutation Empty
MessageSujet: Re: mes chardos mutation   mes chardos mutation EmptyLun 27 Juin - 22:53

DR esque la femelle nourit elle meme c'est petit.
Revenir en haut Aller en bas
mahmoudm
Membre D'honneur
Membre D'honneur
mahmoudm


Messages : 112
Date d'inscription : 20/04/2011

mes chardos mutation Empty
MessageSujet: Re: mes chardos mutation   mes chardos mutation EmptyMar 28 Juin - 1:22

zinkim a écrit:
DR esque la femelle nourit elle meme c'est petit.
oui hakim!
je ne met jamais sous canari quitte a perdre la nichée , aussi valable pour les parvas!
tu te dis que je joue avec de l'argent ,et bien non , mon frére , c'est comme cela qu'on aboutit a une souche solide en séléctionnant de bonnes éleveuses et a la longue ,on est plus gagnant.
POUR LES MAJORS , il n'y a pas trop de problème c'est comme les canaris mais les parvas c'est un peu délicas , maisj'ai réussis a avoir des parvas qui nourissent avec patée d'élevage , je n'ai pas de problème de nourrissage je comme si c'était des canaris ( patée,pomme,létue...pas de pinkies ni puceront ... ET MES OISILLONS SE PORTENT A MERVEILLE;
Revenir en haut Aller en bas
bechir
Membre
Membre



Messages : 9
Date d'inscription : 24/06/2011

mes chardos mutation Empty
MessageSujet: Re: mes chardos mutation   mes chardos mutation EmptyMar 28 Juin - 10:24

Slt Doc,

Félicitation pour tes jeunes chardons, y a t il une raison particulière a ce que tu ne donnes pas de pucerons ni de pinkies, si c'est le cas pourrais tu nous en dire davantage merci
Revenir en haut Aller en bas
mahmoudm
Membre D'honneur
Membre D'honneur
mahmoudm


Messages : 112
Date d'inscription : 20/04/2011

mes chardos mutation Empty
MessageSujet: Re: mes chardos mutation   mes chardos mutation EmptyMar 28 Juin - 12:10

bechir a écrit:
Slt Doc,

Félicitation pour tes jeunes chardons, y a t il une raison particulière a ce que tu ne donnes pas de pucerons ni de pinkies, si c'est le cas pourrais tu nous en dire davantage merci
Il n'y a aucune raison spéciale , c'est juste une question de disponibilité, il n y a partiquement pas de pinkies en vente chez nous et pour les pucerons je n'ai vraiment pas le temps de m'en procurer.
Alors j'éssaie d'élever mes chardos sans cette contrainte ....
Pour l'instant les couples de chardos que je possede nourrissent a la patée a l'oeuf et lesoisillonspoussent bien ( sortie du nid =15 et 18 éme jour, sevrage vers le 30 - 35 éme jour)
Revenir en haut Aller en bas
zinkim
Membre
Membre
zinkim


Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2011

mes chardos mutation Empty
MessageSujet: Re: mes chardos mutation   mes chardos mutation EmptyMar 28 Juin - 20:30

DR sur un livre que je prend comme reference pour l'accouplement des chardon, le plus grand problemme que jé soulevé et que le problemme né pas d'avoire des jeunes mes qu'il puisse survivre a l'annee prochainne.
Revenir en haut Aller en bas
mahmoudm
Membre D'honneur
Membre D'honneur
mahmoudm


Messages : 112
Date d'inscription : 20/04/2011

mes chardos mutation Empty
MessageSujet: Re: mes chardos mutation   mes chardos mutation EmptyMar 28 Juin - 21:28

zinkim a écrit:
DR sur un livre que je prend comme reference pour l'accouplement des chardon, le plus grand problemme que jé soulevé et que le problemme né pas d'avoire des jeunes mes qu'il puisse survivre a l'annee prochainne.
je ne vois pas ils ne survivront pas ! mes oiosillons chardos se portent a merveille et certains ont entamés la mue, avec une bonne hygiéne et une alimentation saine ,je ne vois vraiment pas pourquoi ne survivront ils pas???
Je pense que tu fait référence au livre de natal; si c'est le cas ,dans ce livre il explique que pour avoir une bonne souche de chardos née en cage ,il faut que ces chardo soient issus d'une souche qui a plusieures générations nées en cage , la souche de parvas que je possede a 7 générations de naissance en cage et de la ,tu entre dans la domestication de tes chardos;
si tu rentre du sang nouveau ,surtout sauvage, tu risque de perdre tout ce travail et les oisillons que tu obtienras seront comme sauvage et de la les risques de perte seront les méme qu'avec les cahrdos sauvages.
c'est pour cela que je t'avais dis que je selectionne d'abord de bons reproducteurs avecplusieurs générations nésen cages puis on verra.
Revenir en haut Aller en bas
danjday
Membre
Membre
danjday


Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 54
Localisation : chine

mes chardos mutation Empty
MessageSujet: Re: mes chardos mutation   mes chardos mutation EmptyMer 29 Juin - 9:04

allah ybarek mahmoud, c'est tres encouragent, felicitations
Revenir en haut Aller en bas
bechir
Membre
Membre



Messages : 9
Date d'inscription : 24/06/2011

mes chardos mutation Empty
MessageSujet: Re: mes chardos mutation   mes chardos mutation EmptyMer 29 Juin - 16:51

mahmoudm a écrit:
zinkim a écrit:
DR sur un livre que je prend comme reference pour l'accouplement des chardon, le plus grand problemme que jé soulevé et que le problemme né pas d'avoire des jeunes mes qu'il puisse survivre a l'annee prochainne.
je ne vois pas ils ne survivront pas ! mes oiosillons chardos se portent a merveille et certains ont entamés la mue, avec une bonne hygiéne et une alimentation saine ,je ne vois vraiment pas pourquoi ne survivront ils pas???
Je pense que tu fait référence au livre de natal; si c'est le cas ,dans ce livre il explique que pour avoir une bonne souche de chardos née en cage ,il faut que ces chardo soient issus d'une souche qui a plusieures générations nées en cage , la souche de parvas que je possede a 7 générations de naissance en cage et de la ,tu entre dans la domestication de tes chardos;
si tu rentre du sang nouveau ,surtout sauvage, tu risque de perdre tout ce travail et les oisillons que tu obtienras seront comme sauvage et de la les risques de perte seront les méme qu'avec les cahrdos sauvages.
c'est pour cela que je t'avais dis que je selectionne d'abord de bons reproducteurs avecplusieurs générations nésen cages puis on verra.

Slt

Tout à fait d'accord avec Doc, hormis l'étape de la mue qui est assez délicate et qu'il faut surveillé de très prés, il n y a aucune raison que les chardons ne survivent pas jusqu'à l'année prochaine, comme la dit Doc, une hygiène rigoureuse et une alimentation variée ne peuvent etre que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
dahcinet
Administrateur
Administrateur
dahcinet


Messages : 975
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 62
Localisation : Skikda

mes chardos mutation Empty
MessageSujet: Re: mes chardos mutation   mes chardos mutation EmptyMer 29 Juin - 17:12

merci à tous pour vos interventions
mais si vous nous dites que donner comme
nourriture à nos jeunes chardonnerets et jusqu à
ce qu ils grandissent .
l année passée j avais 2 chardonnerets qui sont nés chez
moi mais ensuite j ai vu qu ils avaient le bréchet saillant
et finalement ils sont morts à 4 mois.


Amicalement
Ahcène
Revenir en haut Aller en bas
https://canariskikda.forumalgerie.net
gostokom
Membre Actif
Membre Actif
gostokom


Messages : 119
Date d'inscription : 25/04/2011

mes chardos mutation Empty
MessageSujet: Re: mes chardos mutation   mes chardos mutation EmptyLun 11 Juil - 18:24

J’ai enregistré beaucoup de mortalité après éclosion, seul un juvénile a survécu mais le chardo est une école.

Plus nous apprenons sur la reproduction en captivité, meilleure seront nos chances de succès.

Je suis favorable a sa substitution par une femelle mulet ou canari afin de diminué les mortalités après l’expérience de cette année, on n’a pas ce genre d'infos, parce que chez certain clubs, il faut être membre pour avoir accès aux infos ou les revues. C’est une chose qui se pratique très normalement en Europe afin d’alimenté l'industrie animalière, comme expliquez-vous des naissances par centaines chez les éleveurs commerciaux?

Bonne suite à tous
Revenir en haut Aller en bas
M-MUSTAPHA
Membre D'honneur
Membre D'honneur
M-MUSTAPHA


Messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2011

mes chardos mutation Empty
MessageSujet: Re: mes chardos mutation   mes chardos mutation EmptyLun 11 Juil - 19:05

[quote="gostokom"]J’ai enregistré beaucoup de mortalité après éclosion

TU dois donne au couple pendant une semaine oxytetracycline et une semaine des vitamine et une semaine eau claire et apres la naissence des jeunes chardon tu dois donne pendant 3 a 4 jours dans la patee
et la tu verras le resulta
si tu a des bon couples ?
Revenir en haut Aller en bas
dahcinet
Administrateur
Administrateur
dahcinet


Messages : 975
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 62
Localisation : Skikda

mes chardos mutation Empty
MessageSujet: Re: mes chardos mutation   mes chardos mutation EmptyMar 12 Juil - 12:20

moi pour cette saison
pas encore de chardonnerets
1 ere couvée - la femelle a abandonnée le nid
alors j ai mis les oeufs à une canarette mais celle ci les a cassée et n a laissée que ses oeufs.
2 eme couvée - à blanc
3 eme couvée on verra demain inchaa ALLAH

bonne journée les amis
Revenir en haut Aller en bas
https://canariskikda.forumalgerie.net
gostokom
Membre Actif
Membre Actif
gostokom


Messages : 119
Date d'inscription : 25/04/2011

mes chardos mutation Empty
MessageSujet: Re: mes chardos mutation   mes chardos mutation EmptyMar 12 Juil - 16:34

[quote="M-MUSTAPHA"]
gostokom a écrit:
J’ai enregistré beaucoup de mortalité après éclosion

TU dois donne au couple pendant une semaine oxytetracycline et une semaine des vitamine et une semaine eau claire et apres la naissence des jeunes chardon tu dois donne pendant 3 a 4 jours dans la patee
et la tu verras le resulta
si tu a des bon couples ?

Merci Mustapha, je vais l'essayer cette semaine et je te tiendrai au courant puisque ça te réussi ! Mis à part quelques aléas par ci par là, j'ai de bons sujets mais pas au top comme parents, ils sont imprévisibles, le mâle qui arrête d’alimenté la femelle, la femelle qui abandonne le nid, la femelle qui ne nourrit pas assez les oisillons, juvéniles qui meurt sans explication...

espérant un bon résultat à tous
Revenir en haut Aller en bas
gostokom
Membre Actif
Membre Actif
gostokom


Messages : 119
Date d'inscription : 25/04/2011

mes chardos mutation Empty
MessageSujet: Re: mes chardos mutation   mes chardos mutation EmptyMar 12 Juil - 16:36

khouya dahcinet, je te salue et bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
dahcinet
Administrateur
Administrateur
dahcinet


Messages : 975
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 62
Localisation : Skikda

mes chardos mutation Empty
MessageSujet: Re: mes chardos mutation   mes chardos mutation EmptyMar 12 Juil - 16:39

gostokom a écrit:
khouya dahcinet, je te salue et bonne suite

merci mon frère
Revenir en haut Aller en bas
https://canariskikda.forumalgerie.net
M-MUSTAPHA
Membre D'honneur
Membre D'honneur
M-MUSTAPHA


Messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2011

mes chardos mutation Empty
MessageSujet: Re: mes chardos mutation   mes chardos mutation EmptyMar 12 Juil - 22:48

[quote="gostokom"]
M-MUSTAPHA a écrit:
gostokom a écrit:
J’ai enregistré beaucoup de mortalité après éclosion

TU dois donne au couple pendant une semaine oxytetracycline et une semaine des vitamine et une semaine eau claire et apres la naissence des jeunes chardon tu dois donne pendant 3 a 4 jours dans la patee
et la tu verras le resulta
si tu a des bon couples ?

Merci Mustapha, je vais l'essayer cette semaine et je te tiendrai au courant puisque ça te réussi ! Mis à part quelques aléas par ci par là, j'ai de bons sujets mais pas au top comme parents, ils sont imprévisibles, le mâle qui arrête d’alimenté la femelle, la femelle qui abandonne le nid, la femelle qui ne nourrit pas assez les oisillons, juvéniles qui meurt sans explication...

espérant un bon résultat à tous

il y a plusieur facteur a se que tu dis
comme par exemple le male nourrit pas la femelle et que la femelle abandonne le nid et elle nourrit pas assez les petit
-1 elle ne trouve pas la nourriture qu'elle convient pour les petits
-2 l'endroit
-3 peut etre elle est tros derange par le vas et viens
-4 mal prepare pour la reproduction
et il y a d'autre facteur de se probleme que tu a
et le plus important de tous sa il y a l'observation de ton couple
Revenir en haut Aller en bas
gostokom
Membre Actif
Membre Actif
gostokom


Messages : 119
Date d'inscription : 25/04/2011

mes chardos mutation Empty
MessageSujet: Re: mes chardos mutation   mes chardos mutation EmptyVen 15 Juil - 1:14

Merci Mustapha pour ce retour d’expérience.
Elhamdou Allah, mes chardonnerets tolèrent ma présence, je leur fais accepter ma présence dans de petites cages avant de les mettre en volière pour ne pas avoir de wiit wiit à mon approche.
Sur le type de nourriture qui convient, je te rejoins, lors du nourrissage, j’ai toujours eu l’impression que la femelle voulait sortir de la cage pour revenir avec de la nourriture ! Graines germées, graines, pâtée, verdures, ce ne sont que de la nourriture de substitution ! Dans le monde des chardonnerets, je crois que si l’on veut les garder tous en vies, il faut le faire soit même, je sais, c’est impossible par contraintes ou obligations, mais cette vidéo de youtube mérite d’être vue, un plaisir Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
dahcinet
Administrateur
Administrateur
dahcinet


Messages : 975
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 62
Localisation : Skikda

mes chardos mutation Empty
MessageSujet: Re: mes chardos mutation   mes chardos mutation EmptyVen 15 Juil - 11:39

merci toufik pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://canariskikda.forumalgerie.net
dahcinet
Administrateur
Administrateur
dahcinet


Messages : 975
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 62
Localisation : Skikda

mes chardos mutation Empty
MessageSujet: Re: mes chardos mutation   mes chardos mutation EmptyVen 15 Juil - 11:41

et bien moi pour cette saison
aucun jeune chardonneret.
les oeufs sont soit cassés ou à blanc

Revenir en haut Aller en bas
https://canariskikda.forumalgerie.net
Contenu sponsorisé





mes chardos mutation Empty
MessageSujet: Re: mes chardos mutation   mes chardos mutation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes chardos mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mutation "satiné"
» mulet mutation
» mes chardonneret en mutation
» la Mutation opale
» génétique des chardonnerets mutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Canariculture à Skikda  :: Standards & Génétique-
Sauter vers: