La Canariculture à Skikda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Canariculture à Skikda

Canaris de Couleurs,de Chants & de Postures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images    Derniers Messages  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Gif drapeau algerie 84841 Le forum a 2 ANS !!! Le 12 Avril 2012 .Merci à tous ...!!!
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 discutons génétique et mutation chez le chardonneret

Aller en bas 
+3
agate-13
efktools
mahmoudm
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bechir
Membre
Membre



Messages : 9
Date d'inscription : 24/06/2011

discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discutons génétique et mutation chez le chardonneret   discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 0:49

Salam


Pour le premier croisemant, tout tes males seront ancestraux porteur de brun et tes femelles toutes brunes
pour le deuxième croisement, tout tes males seront ancestraux porteur d'agate et toutes tes agates
pour le troisième croisement, tout tes males seront ancestraux porteur d'isabelle peut etre de brun et d'agate et toutes tes femelles isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
mahmoudm
Membre D'honneur
Membre D'honneur
mahmoudm


Messages : 112
Date d'inscription : 20/04/2011

discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discutons génétique et mutation chez le chardonneret   discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 12:18

j'éssaie d'inserer un tableau pour finaliser la question et passer a autre chose mais je n'y arrive pas!
est ce qu'il y a possibilité ????
Revenir en haut Aller en bas
efktools
Eleveur Expérimenté
Eleveur Expérimenté



Messages : 185
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : Alger

discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discutons génétique et mutation chez le chardonneret   discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 20:32

si c en exel les forum ne prenne pas en charge ce format donc il te fo le convertir en PDF et mettre le lien
Revenir en haut Aller en bas
mahmoudm
Membre D'honneur
Membre D'honneur
mahmoudm


Messages : 112
Date d'inscription : 20/04/2011

discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discutons génétique et mutation chez le chardonneret   discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 21:15

efktools a écrit:
si c en exel les forum ne prenne pas en charge ce format donc il te fo le convertir en PDF et mettre le lien
ok
merci !
Revenir en haut Aller en bas
gostokom
Membre Actif
Membre Actif
gostokom


Messages : 119
Date d'inscription : 25/04/2011

discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discutons génétique et mutation chez le chardonneret   discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 13:20

Dans de nombreuses espèces d'oiseaux de compagnie, les mutations sont généralement plus colorées.
Dans les yeux des gens, les plus rares sont les plus beaux, les plus désirables sont les plus chers
Une partie du plaisir de l'élevage des oiseaux c’est d’essayer d'arriver à quelque chose qui est nouveau ou plus agréable à l'oeil, dans le cas des chardonnerets, il y a que le satine que je trouve beau (homme).

Je trouve cette discutions intéressante, avant de passer a d’autres formes de mutations, j’aimerais avoir quelques éléments de réponses sur le "split" c'est quoi? Aussi, est-ce vrais que mutation x mutations nous amènent vers des sujet de plus petites tailles, des durées de vie raccourcies, une faible immunité voir même la cécité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discutons génétique et mutation chez le chardonneret   discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 14:00

salam alikoum

tres tres interessant
on développe le sujet mes amis??

non je suis pas d'accord avec toi gostokom pour la taille
si on selectionne des vrai major d'une bonne taille (15.5/16cm) en males est femelles on auras des grand sujet est non des sujets a petites taille !!

les petits sujets je pense que cest comme nous les humains
dans la meme famille on trouve des grands est des moyens comme des petits

les petites tailles cest les intermediaire (major x élégant / major x parva)

perso je prefere les petites tailles que les grandes

apres les gouts et les couleurs ne se discutent pas !!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
gostokom
Membre Actif
Membre Actif
gostokom


Messages : 119
Date d'inscription : 25/04/2011

discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discutons génétique et mutation chez le chardonneret   discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 14:05

Salut Samy ! Mes meilleurs voeux pour 2012 et merci d’avoir pris part à cette discussion.

sammy10100 a écrit:
non je suis pas d'accord avec toi gostokom pour la taille
si on selectionne des vrai major d'une bonne taille (15.5/16cm) en males est femelles on auras des grand sujet est non des sujets a petites taille

voila Sammy, tu dis "Si" = sélection…or chez vous, vous n’avez pas beaucoup de choix sur les sujets et comme c’est des mutations, vous ne connaissiez pas leurs historiques.

Forcement que éleveurs qui travaillent les mutations, ont recours à une consanguinité successive qui va probablement susciter une dégénérescence, peut être des abcès, l’aveuglement, mal formation…maintenant par rapport a la taille, ça peut être la forme et la taille des yeux, la tête, les ailes, le dessin…mais pas forcement le gabarit.
sam
my10100 a écrit:
les petites tailles cest les intermediaire (major x élégant / major x parva) !!
Tu voulais dire « les intermédiaires sont de moyenne taille ?! (Major x elegant / major x parva)...

As-tu une photo d’un major x parva stp? j'aimerais en voir un!
Quelle est la durée de vie d’un chardonneret en mutation ?

Question hors post, ce chardonneret bleu, ne penses-tu pas que c’est simplement le niediecki Reichenow, 1907 ? Voir ce lien http://www.tatzpit.com/site/en/pages/inPage.asp?catID=9&subID=333&subsubID=496
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discutons génétique et mutation chez le chardonneret   discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 14:16

salam gostokom
désolé pour le retard kho

oui je suis un peu daccord avec toi
mais perso quand jachete un oiseaux demande lhistorique jusqu'au grand parents pour voir se que je peux sortir avec mes accouplement
on peut faire de la consanguinité une fois voir deux fois maxi !!!!
car pour fixé une nouvelle mutation obliger de faire de la consanguinité (pas le choix)

oui kho je te met le liens du blog de notre ami fharrabi
tu vas voir des intermédiaire major brun x parva en 1ere generation

http://fharrabi.skyrock.com/1.html

voila tous les parva que tu vois ils sont porteur de brun donc intermédiaire

la durée de vie d'un chardon en mutation est comme les autres je pense !!!
pourquoi veux tu quil ai une autre durée de vie cest un CHARDONNERET mon ami



Dernière édition par sammy10100 le Dim 29 Jan - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discutons génétique et mutation chez le chardonneret   discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 14:19

pour le bleu
ca se peut
il peut etre le chardon palestinien !!!!
j'en ai une femelle bleu on verra se qu'elle va donner incha allah
je l'ai mis avec un male parva classique
Revenir en haut Aller en bas
gostokom
Membre Actif
Membre Actif
gostokom


Messages : 119
Date d'inscription : 25/04/2011

discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discutons génétique et mutation chez le chardonneret   discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 15:56

Salut Samy

Incha Allah khouya, donc si j'entends parler de chardonnerets en mutation bleu Marseille, je saurais que c'est toi Smile

Dis moi, il y a qui sur Nice (membre), il y a quelqu’un qui cherche des petits chardonnerets en mutation!

Joli blog et belles installation au passage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discutons génétique et mutation chez le chardonneret   discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 16:19

salam gostokom
lol
tu as des chardons a vendre kho??
oui il doit y avoir des membres de nice surement
déja moi je cherche des gb mais des vrai gb pas de bavette !!
merci khouya pour le blog
cdt
Revenir en haut Aller en bas
gostokom
Membre Actif
Membre Actif
gostokom


Messages : 119
Date d'inscription : 25/04/2011

discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discutons génétique et mutation chez le chardonneret   discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 12:17

Salam le passionné!

Enbi3 el khouya winrahou el mouchkil! Smile
en faite, je connais quelqu'un sur Nice qui cherche des petits chardonnerets en mutation.

"déja moi je cherche des gb mais des vrai gb pas de bavette !!"
t'commandé?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discutons génétique et mutation chez le chardonneret   discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 18:05

bah oui si tu en as n'commandi (je commande)
Revenir en haut Aller en bas
gostokom
Membre Actif
Membre Actif
gostokom


Messages : 119
Date d'inscription : 25/04/2011

discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discutons génétique et mutation chez le chardonneret   discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 11:33

Hi!

J'ai que des élégants pas de parva pour l'instant, sinon hbibna andou une femelle sauvage si ça t'intéresse!!! "élégant aussi"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discutons génétique et mutation chez le chardonneret   discutons génétique et mutation chez le chardonneret - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discutons génétique et mutation chez le chardonneret
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» génétique des chardonnerets mutation
» génétique des canaris mélanique classiques
» Génétique 1
» Génétique 02
» Génétique 03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Canariculture à Skikda  :: Standards & Génétique-
Sauter vers: