La Canariculture à Skikda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Canariculture à Skikda

Canaris de Couleurs,de Chants & de Postures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images    Derniers Messages  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Gif drapeau algerie 84841 Le forum a 2 ANS !!! Le 12 Avril 2012 .Merci à tous ...!!!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Poux !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lyeservetiw
Modérateur
Modérateur
lyeservetiw


Messages : 153
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : Skikda

Les Poux !!! Empty
MessageSujet: Les Poux !!!   Les Poux !!! EmptyLun 11 Mar - 19:29

Les poux: sont des acariens, des parasites qui infestes les elevages que ca soit les petits elevages d'amateur ou les grands comme les poulaillers et il en existe deux sortes distinctes qui vivent differament et de ce fait mieux les comprendre c'est mieux les combattre:

Les Poux Gris: nommés aussi poux des plumes, ils vivent directement sur leur hote.ils se nourrient de plumes et de l'epiderme morte des oiseaux.
on remarque une substance poudreuse et blanchatre (melange de dechet et d'oeufs) en soufflant sur le plumage sans oublier l'etat du plumage qui
devient terne et cassant.

Les Poux Rouges:ce sont les plus dangereux, ils ne vivent pas directement sur leur hote mais a proxemité d'eux( donc dans leurs environnement !!!) et ils
ne les colonisent que pour se nourrire ou au moment de la ponte. Ils se caches dans les fontes ou le bas du perchoire et en generale dans les
ptits recoins sombres car ils ne supportent pas la lumiere. ils se nourrissent de sang et pour cela ils peuvent 10 navette par jour entre leur proi
et leurs cachettes et rester jusqua 2 heurs a pomper du sang.


Symptomes:

Les Poux gris sont souvant ramenés pas les oiseaux sauvages car ils n'ont besoin que de la chaleur de leurs hotes, on remarque chez le sujet infecté des demangeaisants et un picage repetitif due au deplacement du pou ainsu le risque que les plume s'abiment et cassent et ternissent avec le temps et sans traitement.

Les Poux Rouges sont repondues dans nos elevages. ils ya beaucoups de signes, les plus repondues sont :
-fatigue general du sujet infecté.... quelques eleveurs vont meme dire que leurs oiseaux sont deprimés: les males chantes de moins en moins et les femelles pondes a blanc et de moins en moins
parfois meurent car elles sont trop fatiguées.
-Une mortalité soudaine chez les nouveaux néés, toute une couvée peut etre gachée betement.
-Les oeufs peuvent etre dotées de taches rouges.

Commment les combattres :

ya plusieurs produits qu'on peu trouver chez les animaleries, bien sur je nommerai que ce qu'est disponible en algerie car je croix que ceux qui vivent a l'etranger savent deja quoi faire Wink :


Les Poux !!! Ectosp10 Les Poux !!! Oro-ba10

Les Poux !!! Anti-p10Les Poux !!! 27863510Les Poux !!! Images12



La nature aussi nous propose des solutions comme :

Les Poux !!! Mvc-0510Les Poux !!! 10997310

La camomille qu'on trouve meme seche chez les herboristes"hchaichi" (en arabe je croi que c'est baboulege ou babounege tongue )^efficace meme quand on a des chats ou chiens et je parle en connaissance de cause.

Les Poux !!! Huile-10Les Poux !!! Lavand10
La lavande est peut etre la solution la plus citée, si vous la cherchez sechée, je sais pas si elle est disponible chez les herboristes car je connais pas son nom en arabe sinon vous pouvez prendre l'herbe qui ya dans les doses de tizane et thé.


Quelque soit la solution adoptée, noubliez pas : retraitez chaque mois que ca soit curatif ou preventif.











Revenir en haut Aller en bas
fifine babi
Modérateur
Modérateur
fifine babi


Messages : 145
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 47
Localisation : batna

Les Poux !!! Empty
MessageSujet: SUPER   Les Poux !!! EmptyMar 12 Mar - 12:07

TU AS FAIT UNE BONNE THESE SUR CE SUJET MON AMI, TRES BIEN
j'aime bien la partie de traitement NATUREL, mais ajoute: comment utilisant nous ces fleurs ou plantes?
Merci encore
... Félicitations

merci je l'ai posté apres avoir vu ta remarque sur un autre poste

on peu en mettre sous le nid comme pour la poudre. mettre une feuille ou deux de lavande dans leur baim et la laissé .
la camomille que j'ai utilisée etai tou simplement dans un pot dans la chambre .

j'ai oublié aussi les feuille de tabac plus difficil peut etre a trouver mais ya le tabac a roulé qui n'est pas trop de produits chimique... on dit meme qu'il est meilleur pour la santé que la cigarette lol!
Les Poux !!! 33398711Les Poux !!! 11690111
Revenir en haut Aller en bas
http://fifine.babi@facebook.com
 
Les Poux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES POUX ????
» comment traiter les poux
» OUFFF encore les POUX
» ivomec produit anti poux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Canariculture à Skikda  :: Maladies et soins-
Sauter vers: