La Canariculture à Skikda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Canariculture à Skikda

Canaris de Couleurs,de Chants & de Postures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images    Derniers Messages  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Gif drapeau algerie 84841 Le forum a 2 ANS !!! Le 12 Avril 2012 .Merci à tous ...!!!
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 y'a t'il un éleveveur de (Linotte mélodieuse)dans le forum ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eljaspe
Membre Actif
Membre Actif
eljaspe


Messages : 115
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 45
Localisation : ain beida et ouargla

y'a t'il un éleveveur de (Linotte mélodieuse)dans le forum ?  Empty
MessageSujet: y'a t'il un éleveveur de (Linotte mélodieuse)dans le forum ?    y'a t'il un éleveveur de (Linotte mélodieuse)dans le forum ?  EmptyJeu 14 Juin - 2:46

y'a t'il un éleveveur de (Linotte mélodieuse)dans le forum ? ???
je vais mettre une petite description car je veut élever cette espèce de passereaux bruns, à la poitrine rosée
La Linotte mélodieuse (Carduelis cannabina) est une petite espèce de la famille des fringillidés. Son gazouillis est agréable et doux, son vol vif et léger.

La linotte installe un nid fait à la va-vite, pas très loin du sol, sans trop sembler se préoccuper de le dissimuler aux yeux des prédateurs. Cela lui vaut peut-être cette utilisation péjorative de son nom dans le langage des humains : « tête de linotte ».

Cette espèce présente un dimorphisme sexuel : le mâle arborant une coloration rose intense au niveau du front et de la poitrine, absente chez la femelle.
dès la fin-juillet, les linottes deviennent nettement grégaires et peuvent alors former des troupes comptant parfois plusieurs centaines d’oiseaux. Ces rassemblements restent formés tout l’hiver et visitent les vignobles, les friches, les chaumes, les labours, les prés non cultivés et même les terrains militaires et les aérodromes. Les linottes nichant en plaine sont vraisemblablement sédentaires ou erratiques, vagabondant çà et là en fonction des disponibilités alimentaires des milieux ouverts ; elles fuient en revanche l’enneigement prolongé. À l’automne, le passage débute entre les derniers jours d’août et la mi-septembre ; il culmine en octobre et s’achève à la mi-novembre. En plaine, les effectifs observés au passage sont nettement inférieurs à ceux en altitude.
La linotte mélodieuse fréquente les zones découvertes à végétation buissonnante, la campagne cultivée notamment à proximité des haies, les terres arables
La linotte mélodieuse consomme essentiellement de petites graines des plantes adventices des cultures qu’elle prélève directement sur le plant ou qu’elle glane, plus souvent, sur le sol. Elle exploite aussi, à l’automne, les champs moissonnés notamment de colza. D’ailleurs son plumage gris, beige et brun se confond idéalement avec la couleur terre et paille des champs couverts de chaumes et revêt alors une valeur mimétique certaine.
Bien que le mâle chante parfois en vol, l’essentiel de sa parade a lieu au sommet d’un buisson, sur une clôture de jardin voire le toit d’une maison. En parade, le mâle débite ses strophes grinçantes et gazouillées particulièrement mélodieuses, en bombant le torse pour exhiber le rouge de sa poitrine tout en agitant les ailes et en étalant la queue bordée de blanc. Il se pose généralement à côté de la femelle, sur un perchoir dégagé et peu élevé, puis l’accouplement a lieu à l’issue de cette démonstration.
en Fin y'a t'il une personne dans le forum qui a élevé cette espèce ??? car je veux vraiment savoir tt sur la linotte
dernièrement mon voisin a acheter un mâle avec 50 DA seulement !
JE TIEN UNE GRANDE IMPORTANCE A CE SUJET ! !
Nassim





[img]y'a t'il un éleveveur de (Linotte mélodieuse)dans le forum ?  Linotted22b2 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
sofianerachem
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif
sofianerachem


Messages : 241
Date d'inscription : 20/04/2011

y'a t'il un éleveveur de (Linotte mélodieuse)dans le forum ?  Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il un éleveveur de (Linotte mélodieuse)dans le forum ?    y'a t'il un éleveveur de (Linotte mélodieuse)dans le forum ?  EmptyJeu 14 Juin - 4:34

frere moi j'ai une linotte melodieuse née en cage donc il na pas la couleur rose moi jaimerai savoir comment lui redonner cette couleur kome les sauvage il chante super bien ma linotte melodieuse
Revenir en haut Aller en bas
eljaspe
Membre Actif
Membre Actif
eljaspe


Messages : 115
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 45
Localisation : ain beida et ouargla

y'a t'il un éleveveur de (Linotte mélodieuse)dans le forum ?  Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il un éleveveur de (Linotte mélodieuse)dans le forum ?    y'a t'il un éleveveur de (Linotte mélodieuse)dans le forum ?  EmptyVen 15 Juin - 16:31

je crois que c'est une femelle ,apparemment le mâle qui a la couleur rose dans son torse w allah a3lem
Revenir en haut Aller en bas
dahcinet
Administrateur
Administrateur
dahcinet


Messages : 975
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 62
Localisation : Skikda

y'a t'il un éleveveur de (Linotte mélodieuse)dans le forum ?  Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il un éleveveur de (Linotte mélodieuse)dans le forum ?    y'a t'il un éleveveur de (Linotte mélodieuse)dans le forum ?  EmptyVen 15 Juin - 16:56

le mâle a une jolie couleur rose, j en avais 1 couple.
quand il est en liberté il a quelque chose qu il mange pour avoir
cette couleur ( c est ce qu on ma dit ?).
Revenir en haut Aller en bas
https://canariskikda.forumalgerie.net
eljaspe
Membre Actif
Membre Actif
eljaspe


Messages : 115
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 45
Localisation : ain beida et ouargla

y'a t'il un éleveveur de (Linotte mélodieuse)dans le forum ?  Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il un éleveveur de (Linotte mélodieuse)dans le forum ?    y'a t'il un éleveveur de (Linotte mélodieuse)dans le forum ?  EmptyDim 17 Juin - 18:38

merciiiiiiiii ami ahcene
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y'a t'il un éleveveur de (Linotte mélodieuse)dans le forum ?  Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il un éleveveur de (Linotte mélodieuse)dans le forum ?    y'a t'il un éleveveur de (Linotte mélodieuse)dans le forum ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y'a t'il un éleveveur de (Linotte mélodieuse)dans le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les oiseaux ne pas chantent dans la période de la mue?
» Forum de Fabien
» je vais m'absenter sur le forum
» Anniversaire Forum CanariSkikda
» Votre participation au forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Canariculture à Skikda  :: Articles & Documents-
Sauter vers: