La Canariculture à Skikda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Canariculture à Skikda

Canaris de Couleurs,de Chants & de Postures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images    Derniers Messages  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Gif drapeau algerie 84841 Le forum a 2 ANS !!! Le 12 Avril 2012 .Merci à tous ...!!!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Patée maison par Mahmoudm

Aller en bas 
AuteurMessage
dahcinet
Administrateur
Administrateur
dahcinet


Messages : 975
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 62
Localisation : Skikda

Patée maison par Mahmoudm Empty
MessageSujet: Patée maison par Mahmoudm   Patée maison par Mahmoudm EmptyJeu 28 Avr - 18:59

Comment je prépare ma pâtée maison :

- ingrédients :

1) la chapelure :
- biscotte ou pain rassis grillé au four jusqu'à ce qu’il devienne doré ;

Pourquoi pain grillé : - le pain grillé contient du carbonate de calcium, bon en cas de fermentation
intestinales et pour la digestion de l’oiseau.
Et en plus quand on mélange du pain grillé a l’œuf on obtient une pâtée beaucoup plus légère et non pâteuse
et collante.

On laisse refroidir pendant un ½ heure puis on le réduit en poudre en l’écrasant ou en le passant dans un robot.

Pour celui qui peut se procurer de la farine de soja et farine de mais

On mélange 700g de chapelure + 150 farine de mais + 200 farines de soja + 150 g farine de blé.
Si non on peut utiliser cette chapelure telle qu’elle est.

On peut rajouter du calcium en comprimés écrasé, moi j’utilise de l’idéos qui est composé
De calcium + vitamine D, nécessaire a la fixation du calcium dans l’os a raison de 2
Comprimés par kg de pâtée sèche.

Et voilà votre pâtée sèche prête a l’emploie, on peut la conserver dans un placard.

2) œufs bouillis pendant au mois 15 mn pour tuer tous les germes qui pourrait se trouver dans la coquille,
pour éviter donc la transmission de certaines maladies des volailles.
3) Couscous (cuit bien sure)
4) Pomme de préférence golden

Pour le mélange :

Pâtée œuf : je met 2 cuillères a soupe de cette préparation sèche + 1 œuf.

Pâtée pomme : pâtée œuf + ½ pommes râpées


Pâtée couscous : pâtée œuf + 2 cuillère a soupe de couscous.

En période d’élevage :
- pendant les 5 premiers jours de vie de l’oisillon je met que le jaune d’œuf mélangé à ½ cuillère a soupe
de cette préparation
- du 5 éme au 12 éme jour je met l’œuf complet sans coquille ? mélangé a 1 cuillère a soupe de chapelure
- a partir du 12 éme jour : je met l’oeuf complet avec coquille mélangé a 2 cuillère a soupe de chapelure.
- Je donne cette pâtée à mes oiseau jusqu'à l’age de 3 mois, je diminue progressivement l’œuf tout en augmentant
la quantité de la chapelure pour ne pas léser le foie des oiseaux par un excès d’oeuf.

par Mahmoudm
Revenir en haut Aller en bas
https://canariskikda.forumalgerie.net
 
Patée maison par Mahmoudm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Canariculture à Skikda  :: Alimentation-
Sauter vers: